Mes pensées m'échappent , s'exilent en silence et quittent par fragments les méandres de mon esprit torturé . Doucement l'obscurité s'installe, sans âme , sans essence. S'emparant de mon corps avec obstination, je ne deviens bientôt plus que l'ombre de moi même.
Le mystère emplit alors mes yeux qui se ferment. Des sentiments étranges se mélangent , se bousculent... et puis s'estompent. Plus de bonheur , ni tristesse. Plus de douceur ni tendresse . Je m'évade vers des lieux qui résonnent en moi et où je sais que serai perdu à jamais !
Un bruit m'interpelle encore . C'est le tic tac du temps qui s'enfuit inexorablement et qui me vole le doux parfum qu'était ma vie... J'ai l'impression d'un rêve de plus en plus lointain qui s'évanouit. C'est comme une brume d'été à la surface de l'onde se dissipant au premier rayon du soleil . Sauf qu'ici point de chaleur ni de lumière !!
Je divague dans des ruelles éteintes . Dans des bâtiments qui n'ont plus d'histoire. J'erre sans fin dans des couloirs abandonnés où plus personne ne passe . Je m'égare sur des fauteuils dans lesquels aucun repos n'est plus possible ou bien encore dans des chambres vides où tout amour a disparu !
Je ne comprends pas ; tout est si confus ! Mais que m'est- il arrivé ?! Comme tout ces lieux , j'ai été oublié, oublié de tous ! Alors qu'une pensée, rien qu'une , celle d'un être qui m'aurait aimé pourrait m'affranchir de ces lieux où je suis coincé . Mais en attendant me voilà perdu à jamais !